LONGINES MASTER COLLECTION

le

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Mais avant d’aborder ce modèle « Master réserve de marche » que j’affectionne particulièrement depuis de très nombreuses années et qui reflète selon moi indéniablement l’élégance Longines, un petit mot tout de même sur un fait majeur que certaines et certains auront peut-être manqué.

50.000.000 de tocantes… et moi et moi et moi !

Non vous ne rêvez pas, ce chiffre impressionnant n’est autre que le nombre de garde-temps produits par la marque de Saint-Imier depuis sa création en 1832, un chiffre qui a été atteint courant de l’année 2018 !

Alors pour l’occasion, Longines marque le coup avec une pièce unique gravée du numéro de série 50.000.000. Un modèle qui rejoindra d’ici peu le Musée de la marque, un modèle issu d’une collection phare, celle de la Master Collection. Un modèle en or rose, boîte de 40mm intégrant un nouveau calibre automatique doté d’une réserve de marche de 64h et permettant l’affichage d’un quantième annuel à 3 heures (petit rappel si besoin de cette complication horlogère ? Voir ici)

À présent un petit mot sur le modèle, oserais-je dire, plus « grand public ». Cette Master « réserve de marche » reflète à elle seule et à merveille la célèbre baseline de la marque : « Elegance is an attitude ».

Je ne sais pas vous mais moi, y a des jours où je me verrais bien à la place de Simon Baker, l’un des ambassadeur de la marque Longines, afin d’avoir le privilège de pouvoir porter au quotidien, les nombreux modèles et collections de la marque.

Choisir parmi les nombreuses collections de Longines une seule montre relève d’un choix kafkaïen ! Pourtant si l’on décide de choisir un modèle précis, pour ma part, cette pièce de la collection Master Collection me vient directement à l’esprit. Et ce, pour la simple et bonne raison que cette Master réserve de marche a été l’une des premières montres sur laquelle j’ai flashée en passant il y a quelques années devant la vitrine d’un bijoutier. Depuis, je n’ai cessé de me passionner pour cet objet.

Qu’importe les modes, au diable les nouvelles tendances, cette Master est juste intemporelle ! Elle pourra être portée en toute occasion, pour un event smart, au resto entre amis, lors de vos prochaines vacances familiales. En toute occasion certes mais tout de même pas pour accompagner Kilian Jornet lors de l’ultra trail du Montblanc, faut pas déconner non plus, pour ça il vous faut porter une Longines Conquest V.H.P.

Alors en attendant les prochaines nouveautés Longines 2019, force est de constater que cette Master n’est pas prête de quitter le catalogue Longines.

Elegance is an attitude… Elégance est une certitude !

Longines Master Collection Réserve de marche : 2.050€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s