REC THE P-51-01

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

RECOVER ! RECYCLE ! RECLAIM !

Ou tout simplement REC ! Décidément la passion horlogère ne connaît pas de frontières et tant mieux d’ailleurs, car cela nous permet de découvrir encore et toujours de bien belles initiatives ou parfois il est vrai de moins attrayantes.

« Toqué de tocantes » ne souhaitant proposer que de belles choses (aahhhh fabuleux je commence à m’exprimer à la 3ème personne comme Alain Delon !) cette REC en est une de plus il me semble.

Direction le nord (au départ de notre plat pays en tout cas) puisque cette découverte horlogère trouve son origine au pays des « smørrebrød », du « stegt flæsk med persillesovs » ou si vous préférez, de la petite sirène, bref le Danemark.

Imaginée par 2 jeunes Danois et lancée en 2014, la marque REC a la particularité de proposer non pas des collections limitées mais bien des modèles uniques, dont l’essence même émane d’anciennes automobiles : Porsche, Mini Cooper et Ford Mustang ! Perso je ne connais pas beaucoup d’autres marques horlogères, à part sans doute celle de Romain Jerôme, qui ont décidé de se lancer dans ce créneau, celui de créer une icône grâce à une autre icône. Serait-ce donc cela le fruit du succès de REC? Il semblerait que oui…

Alors si le monde des « oldtimer » vous passionne et qu’il vous manque encore un garde-temps pour faire raccord, un modèle REC est THE solution !

THE comme ce modèle automatique « THE P-51-01 », dont le cadran est directement découpé d’un ancien modèle Ford Mustang ! La démarche étant identique pour les autres marques automobiles, vous l’aurez compris, selon le modèle et la partie du véhicule concernée, chaque modèle REC est donc une pièce unique au monde !

Et pour l’officialiser, chaque pièce est gravée du VIN (numéro d’identification du véhicule) ainsi que de l’année du modèle dont provient la matière.

Ensuite les références à la Mustang sont nombreuses, voyez plutôt :

. la réserve de marche (48h) est représentée par la jauge d’essence (jauge inversée dans le cas présent, mouvement automatique oblige)

. La fonction 3 aiguilles et date s’inspire du tableau de bord

. La déco du rotor fait référence au dessin des enjoliveurs (c’est quoi un rotor ? Voir ici)

. La couronne reflète le bouchon d’essence

… sans oublier le dessin vertical au verso du boîtier, rappelant celui des phares arrières de la Mustang.

Alors si tout cela ne vous convainc pas encore, c’est que vous préférez sans doute une magnifique 911, pas de soucis REC y a pensé aussi. Par contre vous ne disposerez pas d’un modèle « coussin » comme pour la Ford, mais d’un boîtier rond plus classique. Classique et indémodable… comme une 911 finalement.

Et si définitivement un modèle oldtimer à 4 roues n’est pas votre tasse de thé, reste un célèbre oldtimer à 3 roues celui-ci, dont l’histoire d’ailleurs n’a rien à envier à aucune Porsche ni aucune Mustang, j’appelle au hangar le bien nommé « Spitfire » !

En conclusion, lorsqu’on sait que le seuil des 10 millions d’exemplaires de la Ford Mustang a été franchi il y a quelques mois à peine, on se dit que nos 2 jeunes danois doivent se sentir bien confortés dans leurs choix ! En tout cas, c’est tout ce qu’on leur souhaite…

REC THE P-51-01 : 1.295€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s