LAURENT FERRIER GALET MICRO-ROTOR SQUARE

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

A few years ago…

Ce fut comme un flash, une révélation, un coup de poing, bref un véritable coup de cœur ! Mais je le sais, n’en choisir qu’une seule et unique, relève d’un doux rêve, d’une douce utopie tant l’offre de tocantes créées de par le monde est tout simplement pléthorique.

Mais qu’importe, car dans ce choix excessivement pénible, limite insupportable, il ne nous est pas interdit d’établir des « Top ». Qui plus est, par catégorie… cela nous simplifiera un tout petit peu la tâche.

C’est pourquoi dans la catégorie « élégance » et/ou « coussin », je place sans la moindre hésitation cette splendide « Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Square » dans le top 5, voir le top 3 !

Mais il se peut qu’après avoir lu ces quelques lignes, vous serez nombreux à me dire « mais c’est qui ce Laurent Ferrier ? », « mais c’est quoi cette marque ? ». Réaction logique et finalement identique à la mienne il y a quelques années.

Alors au fil du temps, à force de scruter les nouveautés, de lire des kyrielles d’articles, de parcourir les sites des marques mais aussi les allées des salons horlogers, dont celui du SIHH, et bien vous arrivez parfois à découvrir le Saint Graal !

Le Saint Graal !

Car Laurent Ferrier, c’est un peu comme l’autre, vous voyez celui qui est tombé dedans quand il était petit. Chez les Ferrier, on est horloger de génération en génération, alors évidemment après avoir travaillé durant plusieurs années pour le compte des autres, difficile de ne pas vouloir concevoir un jour ses propres garde-temps !

En 2009 le rêve devient réalité et depuis, chaque année, ne sortent des ateliers Laurent Ferrier situés à Genève, que des montres dont l’excellence est le maître mot ! Alors oui les montres Laurent Ferrier semblent être à première vue d’une simplicité déconcertante mais détrompez-vous car l’exigence exigée par l’exigeant Laurent Ferrier n’est pas un leurre… ce qui pour donner l’heure serait en effet un comble !

Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Square : plus ou moins 35.000€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s