Il est huit heures trente… en toutes lettres, c’est le concept original de Qlocktwo W
N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !
W pour Watch ! Logique me direz-vous pour un article relatif à une montre. Sauf qu’à la base, le bureau allemand de design Biegert & Funk s’est avant tout fait remarquer par des horloges murales, toutes plus récompensées les unes que les autres par de nombreux prix.
Lire l’heure… littéralement !
Du modèle de table, format mini 13,5cm x 13,5cm, jusqu’au modèle XXL de 180cmx180cm, la logique reste par contre toujours la même… lire l’heure mais la lire littéralement grâce à la simple apparition de mots.
Il est sept heures et demie ..
It is half past seven …
Es ist halb acht .
Et dans bien d’autres langues encore disponibles, 17 pour être exact.
Quant aux points qui suivent mes précédentes phrases, ce ne sont nullement des fautes de frappe, mais tout simplement les minutes manquantes. Ce qui nous donne à présent :
Il est 7h32
Il est 7h33
Il est 7h31
Capito ? C’est clair pour tout le monde ? Original n’est-ce pas ?
Il est l’or… l’or de se réveiller avec Qlocktow
Alors pourquoi ne pas adapter ce concept au format poignet? C’est ce que se sont dit les 2 designer et concepteurs de la marque. Proposer tout simplement cette nouvelle manière de lire l’heure sous cette même forme carrée mais agrémentée cette fois-ci d’un bracelet cuir, caoutchouc ou maille milanaise.
C’est donc chose faite à présent. Il vous suffira juste de faire encore votre choix entre 2 tailles de cadran (35 ou 39mm) et 12 variantes… sans oublier la langue bien évidemment. Car si ce dernier point n’est pas important à vos yeux, alors choisissez donc un modèle… avec aiguilles !
Qlocktwo W : de 690€ à 1.190€
Prix sous réserve – Photos : droits réservés