JAEGER-LECOULTRE MASTER ULTRA THIN MINUTE REPEATER FLYING TOURBILLON

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

N’ayez crainte, nous parlerons prochainement de l’icône de la marque, la légendaire Reverso. Mais l’idée de ce blog est de vous faire découvrir aussi des modèles un peu moins connus. Et si vous n’avez jamais entendu parler chez Jaeger-LeCoultre de la collection « Hybris Mechanica« , alors on peut donc bien parler de modèles qui vous sont totalement inconnus !

Hybris Mecha quoi ?

Et pourtant ce qui constitue cette collection relève un peu de la quête du Graal. C’est un peu comme ces collectionneurs de vin qui rêvent de posséder une bouteille de Romanée-Conti (au fait saviez-vous que le 3ème vin le plus cher au monde en 2018 est un vin de Moselle ?) Ou encore celui qui souhaiterait observer de son salon une magnifique Ferrari 250 GTO de 1962 (j’espère que son salon est blindé car à un peu plus de 48 millions de dollars, cette Ferrari est tout simplement la voiture de collection vendue la plus chère de l’histoire)

Mais revenons donc un instant à cet 11ème opus de la collection Hybris Mechanica, un modèle lancé en 2014 et qui associe 2 des complications horlogères les plus emblématiques : une répétition minute (avec un record d’épaisseur à la clé) et un tourbillon (lui aussi d’une conception tout à fait inédite)

Pour rappel, une répétition minute sonne à la demande les heures, les quarts et les minutes. Une des difficultés d’une telle complication est de pouvoir offrir un son parfait le plus pur possible. Quant à la complication du tourbillon (une invention pour rappel de Mr Breguet) ce mécanisme permet d’améliorer la précision d’une montre mécanique face aux perturbations émanant de la gravité terrestre.

Vous l’aurez compris, c’est du très très haut vol, il est donc difficile de produire de tels modèles à grande échelle, c’est pourquoi cet 11ème opus a été limité à 75 exemplaires, tous vendus je suppose depuis son lancement en 2014 à de passionnés collectionneurs. Passionné, le mot est un peu faible car il leur en coûtera tout de même un peu plus de la modique somme d’une Lamborghini Aventador ! Mais ne dit-on pas… Quand on aime, on ne compte pas !

Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Minute Repeater Flying Tourbillon : 392.000€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s