BREGUET HORA MUNDI 5727

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Lorsqu’on évoque Breguet, on aborde tout simplement l’une des plus prestigieuses manufactures horlogères, une maison dont l’histoire débute fin du 18ème siècle. En effet c’est à cette époque que le génie d’Abraham-Louis Breguet contribuera à la création de la première montre bracelet appelée « Reine de Naples », une pièce commandée par Caroline Murat qui n’est autre que la sœur de Napoléon.

Sacré Abraham-Louis

Et c’est sans doute avec le tourbillon, mécanisme permettant de contrer les effets de la gravitation terrestre et de rendre dès lors la montre encore plus précise, qu’Abraham-Louis Breguet marquera de son empreinte l’histoire des gardes-temps.

Mais c’est une autre facette de la maison Breguet que je souhaiterais mettre en avant avec ce modèle « Hora Mundi 5727 » émanant de leur collection classique, celle du guillochage à savoir l’art d’orner le cadran d’une montre de traits gravés entrecroisés.

Et pour tout vous dire c’est en mars 2015, lors d’un rdv chez Breguet à Baselworld, que j’ai eu l’immense plaisir d’observer durant quelques instants le Monsieur ci-dessus, ou devrais-je plutôt dire cet Artisan.

Car bien évidemment c’est d’art avec un grand A dont on parle ici Messieurs Dames ! Manipulant avec patience et dextérité une machine vieille d’une centaine d’années certainement, nous pouvions observer sur le grand écran mural juste à côté tout l’art du guillochage. Point d’ordinateur, point d’automatisation, non seul l’art de cet homme permettait au cadran de la montre, de prendre forme tout doucement.

Ce sont sans aucun doute parmi les plus beaux cadrans au monde que Breguet confectionne depuis de nombreuses années, variant les motifs au sein d’un même modèle. Il suffit d’ailleurs de vous rendre sur le site de la marque, vous verrez, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Mais l’art a un prix…

BREGUET HORA MUNDI 5727 : 67.400€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s