Cette D1 Milano et son petit air de Nautilus
N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !
A Baselworld, le nombre de marques horlogères présentes étant élevé, je ne l’avais donc pas aperçue en 2017 lors de leur 1ère participation, par contre cette année, au fil des stands du hall 2, une marque en effet m’intrigue.
De visu, difficile de ne pas penser immédiatement à la célèbre Royal Oak d’Audemars Piguet, mais très vite on revient les pieds sur terre et on se dit que cette jeune marque italienne aurait aussi parfaitement sa place à un autre célèbre salon, celui de la mode à Florence, le « Pitti Uomo ». Mais c’est à la Fashion week de Milan qu’ils présenteront leur 1ère collection.
Florence… Milan… l’Italie quoi avec cette D1 Milano
Comme cela arrive de plus en plus régulièrement, la marque D1 Milano est le fruit d’un cheminement d’un jeune entrepreneur milanais qui en 2003, encore aux études, décide de concrétiser son rêve avec l’aide de 2 amis.
Parmi les 3 collections que compte la marque actuellement, la P701 se décline de 2 manières : montre automatique et montre squelette. Ce modèle P701 – SKBJ02 reflète parfaitement selon moi l’élégance de cette jeune marque. En poussant le bouchon un peu loin, on pourrait même croire à une Girard-Perregaux Laureato Skeleton, ok en poussant le bouchon j’ai bien dis !
Alors cette jeune marque sera-t-elle juste un effet de mode comme d’autres (Daniel Wellington, Ice Watch, …) ou au contraire, celle-ci s’installera-t-elle dans le temps ? Seul l’avenir nous le dira. Mais une chose est certaine, les idées ne manquent pas, ce modèle squelette en est la preuve. Hâte de découvrir la suite dans quelques mois.
D1 MILANO P701 – SKBJ02 : 630€
Prix sous réserve – Photos : droits réservés