DIETRICH OT-1

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Et c’est encore plus vrai pour certaines créations horlogères que d’autres. La preuve avec cette étonnante « Dietrich OT-1″, OT pour Organic Time.

Une montre véritablement organique

Mais avant que vous ne disiez « j’aime pas ! », il est sans doute essentiel que vous sachiez que l’idée d’une telle pièce, a émané de l’esprit d’un designer français, diplômé en architecture d’intérieur (tiens tiens un peu comme le belge Benoit Mintiens et ses Ressence)

Emmanuel Dietrich a collaboré durant de très nombreuses années avec les plus grandes marques : Hermès, Louis Vuitton, Calvin Klein mais aussi Ligne Roset, Baccarat ou encore Häagen Dazs. C’est vous dire qu’il a durant plus de 20 ans exploré de nombreux domaines, le tout piloté par une ouverture d’esprit non discutable et qui ne pouvait dès lors déboucher que sur une montre originale.

Au travers de cette pièce, le créateur a voulu traduire son monde insolite. Emmanuel Dietrich dit à ce propos :  » il est l’expression de ma volonté d’équilibre entre les sentiments, les formes, les sensations et le plaisir. Il est le point culminant de ma signature : délicat mais audacieux, puissant et sensuel. Organic Time est plus qu’un objet désirable; c’est un outil qui parle le même langage que nos corps ».

À présent… c’est à vous d’imaginer si une telle création vous irait au poignet. J’ai eu l’opportunité de l’essayer un jour et quand on apprécie comme moi les montres, les marques qui sortent parfois un peu de l’ordinaire, et bien je ne dirais pas non. Ma seule réserve peut-être, vu l’épaisseur du cadran, mon poignet est un peu trop fin sans doute. Vous l’aurez compris, porter une Dietrich n’est pas donné à tout le monde mais… vous n’êtes sans doute pas tout le monde !

Dietrich OT-1 : 1.290€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s