Pour contrer les champs magnétiques les plus intenses, munissez-vous donc de cette Rolex Milgauss
N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !
Attention Ladies and Gentlemen terrain hyper glissant !
En effet, lorsqu’on aborde la marque horlogère la plus connue au monde, adorée et incontournable pour certains, détestée par d’autres car considérée comme un peu trop clinquante, il est difficile de trouver un juste milieu. Et pourtant…
Une aiguille éclair
En ce qui me concerne, c’est très simple puisque cela fait un petit temps que je flash encore et toujours sur le même modèle Rolex à savoir la « Milgauss » cadran bleu de préférence.
La raison est limpide, elle parvient tout simplement à allier « luxe et discrétion », « originalité et sobriété ». Mais il est clair que cette Milgauss n’est pas la plus représentative des montres Rolex. On pensera plus facilement à une Submariner, une Sea-Dweller ou encore une GMT Master II. Qu’importe, je suis grand seigneur, je les laisse aux autres…
Mais au fait pourquoi Milgauss ? Et bien pour 1000 gauss et gauss pour « unité de champ magnétique ». Compte tenu de la présence du bouclier terrestre situé autour de notre belle planète bleue et horlogère, la fiabilité et la précision de certaines montres mécaniques plus classiques peuvent en être altérées, il suffit de 50 à 100 gauss. Mais certains métiers ont toujours été plus exposés que d’autres, comme celui de scientifique, c’est pourquoi Rolex crée en 1956 ce modèle qui résiste à… 1000 gauss. Élémentaire mon cher Watson ! Euh pardon je voulais dire mon cher Hans Wilsdorf, sans qui Rolex n’aurait sans doute jamais vu le jour.
Et comme le résume très bien Tom Mulraney, le créateur du site « The Watch Lounge » : The Rolex Milgauss Z Blue is the perfect watch for people who don’t like Rolex
Rolex Milgauss : 7.500€
Prix sous réserve – Photos : droits réservés