Doxa SUB T200

le

Événement chez Doxa, puisque cette nouvelle T200 est la première SUB proposée en 39mm !

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

SUB 200, SUB 300 Carbon, SUB 600T, souvenez-vous ces diverses Doxa avaient déjà fait l’objet d’une petite présa au sein de mon blog. Mais ce qui différencie cette nouvelle T200, c’est simple, c’est son diamètre de 39mm ainsi qu’une nouvelle couleur de cadran, un vert baptisé « Sea Emerald ».

Alors à l’heure où la planète horlogère absorbe de nombreuses perturbations comme le départ de marques iconiques des vitrines de fidèles détaillants, privilégiant l’ouverture de boutiques monomarque (gain financier d’un intermédiaire ou maîtrise à 100% par la marque de son univers ? Je vous laisse seul juge…) j’ai le sentiment que 2 tendances pointent à l’horizon : la multiplication de micro-marques et la confirmation de marques quant à elles bien établies… comme Doxa par exemple.

39 mm ! Plus qu’une tendance, les montres de plongée connaissent elles-aussi une demande plus importante pour des diamètres plus contenus. Partant du principe qu’une montre de sport doit être à l’aise en toutes circonstances, dans l’eau comme à la ville, DOXA tape fort avec cette première SUB d’un diamètre de 39mm. Un nouveau diamètre proposé dès son lancement dans une multitude de choix : orange Professionnal, argenté Searambler, noir Sharkhunter, bleu foncé Caribbean, jaune Divingstar, turquoise Aquamarine, blanc Whitepearl et ce nouveau vert baptisé Sea Emerald.

Le vert Sea Emerald, aujourd’hui introduit par DOXA dans son modèle SUB 200T, incarne à la perfection une teinte à la fois tendance et intemporelle, résonnant profondément avec l’essence de la marque, ancrée dans l’aventure maritime et la quête de découverte.

Plus contenu et plus actuel, le nouveau diamètre de 39mm

Cette couleur rappelle les reflets changeants de l’eau – salée ou douce – la mer, les vagues, les lacs, les rivières… offrant une nouvelle dimension de style aux amateurs de montres plongeuses. En comblant l’absence notable du vert dans son catalogue, DOXA ne se contente pas de suivre une tendance mais réaffirme sa capacité à innover tout en restant fidèle à son riche héritage lié à l’exploration des profondeurs marines.

Ainsi, la SUB 200T Sea Emerald, avec ses index et aiguilles dorés qui contrastent élégamment sur le cadran vert, ne marque pas seulement une réponse à la demande croissante pour un cadran de cette couleur mais souligne également l’esprit sportif et élégant qui caractérise désormais la marque.

Cette nouvelle SUB 200T se révèle être la montre de plongée par excellence, versatile et adaptée à tous les poignets, alliant fiabilité, technicité et accessibilité. Fidèle aux principes de DOXA depuis le lancement de la première SUB en 1967, elle est conçue pour s’harmoniser parfaitement avec chaque instant de votre vie, aussi bien dans l’exploration des abysses que dans les moments les plus élégants.

Avec la nouvelle SUB 200T, plus besoin de choisir.

Doxa SUB T200 : 1.550€ (bracelet caoutchouc) – 1.590€ (bracelet acier)

eu.doxawatches.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Laisser un commentaire