Louis Vuitton Tambour

Louis Vuitton Tambour, l’art de la montre Unisexe

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Appartenir au premier groupe de luxe mondial, c’est indéniablement avoir la chance de pouvoir se donner les moyens de ses ambitions. Célèbre pour ses sacs Monogram, reconnu historiquement pour ses talents en tant de fabricant de malles (comptez 150.000€ pour une Malle Vestiaire) Présent également dans l’univers du parfum, de la joaillerie ou encore dans celui de l’art de la table, cela fait un peu plus de 20 ans, 22 pour être exact, que le groupe Louis Vuitton a décidé de se lancer dans l’univers impitoyable de l’horlogerie.

C’est en 2022 que la première collection Tambour voit le jour, au fil des années, d’autres déclinaisons verront le jour mais personnellement leurs look ne m’ont jamais fort bousculé, même si je dois l’avouer, le modèle Twenty est élégant.

Mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je dois avouer que la nouvelle interprétation de la Tambour, lancée il y a un peu plus de 6 mois, a mis raccord toute personne qui était comme moi un peu sceptique à l’égard de la Tambour. Et quand je dis toute personne, je parle aussi bien d’une femme qu’un homme.

Car à une époque où de très nombreuses maisons horlogères ne cessent d’unisexer (ce verbe existe-t-il ?) certaines de leurs collections, il est un fait certain, et même remarquable, de constater à quel point cette nouvelle Tambour l’a divinement interprété. Si portée par l’acteur (et ambassadeur de la marque) Bradley Cooper semble être une évidence, qu’elle soit portée par les 5 membres du girl group sud-coréen « Le Sserafim » lui irait tout aussi bien.

C’est la première fois que je présente une Louis Vuitton sur ce blog, mais que voulez-vous, à force d’avoir lu de nombreux articles sur cette nouvelle Tambour, il me semblait logique de vous la présenter tant elle incarne l’élégance à la française, tout en intégrant l’excellence suisse. Car Louis Vuitton s’est doté depuis toutes ces années d’une manufacture horlogère dont l’excellence n’est plus à démontrer, j’ai nommé la Fabrique du temps située à Genève.

La qualité est et reste une priorité absolue et indiscutable : qualité de conception, de fabrication, d’exécution, d’assemblage, de finition… Réputé pour son excellence, Louis Vuitton définit des niveaux d’exigence élevés pour le moindre des composants, qu’il soit visible ou caché au cœur du boîtier. Plusieurs des plus beaux garde-temps de la Maison ont ainsi reçu le prestigieux Poinçon de Genève.

5 versions de cette nouvelle Tambour existent actuellement : en or jaune, en or rose, en acier et or rose, mais c’est sans nul doute l’une des 2 versions acier que je préfère, celle présentée aujourd’hui, dans sa teinte grise.

L’excellence a bien évidemment un prix mais dans 30 ans, cette Tambour n’aura pris aucune ride… contrairement à son/sa propriétaire. Et cela… ça n’a pas de prix !

Louis Vuitton Tambour : 19.500€

http://www.louisvuitton.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Laisser un commentaire