Christopher Ward The Twelve

The Twelve, une montre pour la vie

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Première montre de sport à bracelet intégré depuis la C20 Lido lancée en 2008, la nouvelle réalisation de la maison Christopher Ward intitulée « The Twelve », fait sans aucun doute référence au style qui s’est imposé dans les années 1970 avec la Audemars Piguet Royal Oak et la Patek Philippe Nautilus… créations ô combien adoubées depuis, issues de l’esprit génialissime de l’horloger Gérald Genta. Mais The Twelve me fait également penser à une autre réalisation horlogère plus récente, l’Antarctique Passage de Drake de la maison Czapek.

The Twelve incarne à merveille l’alliance parfaite de l’élégance et du design. Dotée d’une lunette à douze côtés, dodécagonale rien de moins, elle présente aussi un cadran tridimensionnel fortement texturé, composé de petites bosses faisant référence aux « plus » du logo aux deux drapeaux.

Le boîtier, le bracelet et la lunette présentent une remarquable combinaison de finitions. En guise de clin d’œil à la Royal Oak, six vis apparentes maintiennent l’entourage du fond du boîtier à 12 côtés, tandis que l’aiguille épée et triangle de Christopher Ward est représentée de manière fine et sophistiquée.

Six ans de travail plus tard, The Twelve is born !

Pour Christopher Ward, The Twelve est une nouvelle gamme importante de montres de sport, qui pousse l’attention portée
aux détails vers de nouveaux sommets. Elle est scintillante, sophistiquée, mais aussi forte et solide. Elle offre des niveaux de design et de finition sans précédent, dans une pièce de tous les jours ultra portable.

2 diamètres proposés, 2 bracelets possibles (je doute que la version caoutchouc soit la plus sollicitée) 4 à 6 couleurs de cadrans au choix, la Twelve brille sous le soleil, s’anime sous des lumières tamisées et se sent partout chez elle. Décidément, cette marque ne cessera de m’étonner, n’est-ce pas cela au final la réussite d’une marque ? Étonner… sublimer…

Christopher Ward The Twelve : 1.350€ (36mm ou 40mm)

www.christopherward.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Laisser un commentaire