
Longines étoffe sa jeune collection Spirit avec un nouveau chronographe dit Flyback
N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature
Souvenez-vous, en novembre 2020 (déjà ?!?) j’avais le plaisir de vous présenter une nouvelle collection au sein de la maison Longines, la Spirit. Un hommage marquant aux plus célèbres aviatrices et aviateurs dont l’ambition de la performance et la quête d’excellence ne faisaient qu’un.
Il y a quelques mois, après la référence « Spirit Zulu Time », à fuseaux horaires multiples, Longines étoffe à nouveau sa ligne avec ce chronographe Spirit Flyback. Boîte en acier d’un diamètre de 42 mm, dotée de grands chiffres arabes, cette nouvelle déclinaison propose cette fois-ci la fonctionnalité dite Flyback ou si vous préférez retour en vol. Celle-ci permet de lancer instantanément un nouveau chronométrage lorsque le chronographe est déjà en marche.

Le cadran noir ou bleu soleillé présente un premier sous-compteur des minutes du chronographe à 3h et un second de la petite seconde à 9h. Le tout se complète d’une lunette tournante bidirectionnelle avec un insert en céramique et dotée de marqueurs luminescents.
Au coeur de la montre, se trouve un nouveau mouvement exclusif Longines, amagnétique avec spiral en silicium et offrant 68 heures de réserve de marche. Certifié chronomètre par le COSC, le calibre est entièrement visible grâce au fond en saphir transparent.

Enfin et comme c’est une habitude au sein de nombreuses maisons horlogères ces dernières années, la montre est livrée sur diverses options de bracelets, tous interchangeables, dont des liens en acier, cuir brun, tissu bleu ou NATO, beige. Perso j’aime assez bien cette dernière version.
Elegance is an attitude… Longines l’a une fois encore compris, non ?
Longines Spirit : 4.850€ – 4.950€
Prix sous réserve – Photos : droits réservés