Longines HydroConquest Boutique Edition

le

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Attention… Best Seller ! Ce n’est pas moi qui le dis mais bien Longines sur son site, pas folle la guêpe.

Mais je suis prêt à croire la maison horlogère de Saint-Imier car depuis son lancement il y a une petite dizaines d’années, il est un fait que le succès de sa gamme « HydroConquest » ne faiblit pas.

« Une plongée haute en couleurs et en performances », synthèse rapide de ce qu’est l’HydroConquest. Une montre de plongée efficace, étanche à 300 mètres et dont le 1er modèle s’acquiert pour un peu moins de 900 euros (acier – quartz), le modèle haut de gamme tout en céramique pointant à 3.500€. Entre ces 2 tocantes ? Du choix et encore du choix.

Acier et lunette céramique, acier et pvd jaune, chronographe, couleurs, bracelets, … difficile de ne pas trouver son bonheur parmi les 49 déclinaisons disponibles actuellement.

La version que j’ai souhaité mettre en avant se distingue non seulement par cette couleur « vert kaki », cadran céramique brossé vertical, mais aussi par cette annotation figurant à 6h : Zr02. Dioxyde de zirconium, soit un matériau permettant d’obtenir une céramique d’aspect opaque.

Longines HydroConquest… véritable Best Seller

Bien évidemment, une telle teinte de cadran ne sera sans doute pas synonyme de première acquisition horlogère, mais eu égard aux nombreux cadrans classiques noirs ou bleus, s’affirmer en choisissant une couleur un peu plus tape à l’œil tout en restant élégant, sera appréciable ou apprécié, c’est selon.

En définitif, la ligne HydroConquest s’adresse à ceux qui recherchent une montre combinant excellence technique et élégance. Et si le côté montre de plongée n’est pas votre priorité, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la gamme Conquest, tout aussi élégante (ici) et « Very High Precision », mais de cela, nous en discuterons une prochaine fois.

Alors… fonds marins ou plutôt concours hippique ? A vous de choisir.

Longines HydroConquest Boutique Edition : 2.230€

https://www.longines.com/fr-be/

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s