MILUS ARCHIMÈDES

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Je dois bien vous l’avouer, je ne savais nullement que Milus produisait des garde-temps, qui plus est, depuis plus de 100 ans ! Preuve que la galaxie horlogère me réserve encore de biens belles surprises.

Par contre j’avais déjà aperçu leurs boutons de manchette sur de nombreux sites dont l’originalité est de représenter un mouvement horloger. Bon ok ce ne sont pas les premiers du genre mais Milus a eu la bonne idée de les lancer avec un rotor oscillant à 360°, un simple mouvement de l’avant-bras et la magie opère.

Mais revenons-en à la montre et au modèle sélectionné par mes soins… Une Longines Legend Diver ! Pardon, toutes mes excuses, je voulais dire une Milus Archimèdes !!! Loin de moi l’idée de vouloir lancer le débat du « qui s’est inspiré de qui » mais vous en conviendrez, un certain air de famille existe !

Difficile en ce qui me concerne de ne pas mettre cette Archimèdes en avant lorsque pour rappel en effet ma première rubrique postée il y a un peu plus d’un an, était consacrée à la sublime Legend diver.

Mais tout d’abord un petit mot sur la maison Milus. Créée en 1919, la marque est une affaire familiale durant un peu plus de 80 ans, celle des Junod. Au décès du créateur en 1951, c’est le fils qui reprend les affaires, lui-même passera le flambeau à ses 2 fils en 1982. 20 ans plus tard c’est une page qui se tourne puisque la maison tombe dans les mains d’investisseurs hongkongais pour finalement revenir il y a quelques années la propriété d’un suisse, Luc Tissot, célèbre descendant de la famille fondatrice de la marque éponyme.

La marque remportera différents prix dans les années 70 et en l’an 2000, Milus sera sélectionnée dans le cadre d’une édition spéciale « les 50 marques de l’horlogerie suisse au XXe siècle ».

Quant au modèle « Archimèdes » ici présent, il n’est autre que la réédition du modèle « Archimèdes Compressor » datant des années 60, muni comme il se doit d’une double couronne. L’une ajustant l’heure, l’autre réglant une lunette interne servant de repère pour le plongeur. Les aiguilles appelées « Broad Arrow », traitées Superluminova, sont par ailleurs bien connues des amoureux de la marque Omega.

Alors si cette tocante vous fait de l’œil, il ne vous restera plus qu’à choisir la couleur du cadran, grainé noir ou bleu. Et si ce choix vous est totalement impossible, alors il vous restera encore la… Legend Diver de Longines, qui elle n’est proposée qu’en noire ! À vous de choisir !

Milus Archimèdes : 1.919CHF (un peu moins de 1.800€)

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s