JEANRICHARD TERRASCOPE

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

C’est simple, j’ai toujours apprécié cette montre. Et si le sentiment ridicule d’évoquer le nom d’un chanteur ou d’un célèbre amuseur public me frôle parfois l’esprit, ce modèle Terrascope prend fort heureusement le dessus.

Car, et cette collection et cette marque, méritent selon moi d’être mieux connues en notre plat pays qui est le mien, car malheureusement un seul et unique point de vente situé à Waregem semble la proposer à ce jour. Mais qu’importe car à l’heure du digital diront certains…

L’histoire de la marque remonte à la fin du 17ème siècle. Mais c’est en 2012 que le groupe Kering (propriétaire de Gucci, Brioni mais aussi d’Ulysse Nardin ou encore Girard-Perregaux) décide de lui donner un nouveau souffle, avec les moyens que son illustre passé mérite.

« Pour celles et ceux qui veulent vivre pleinement leur vie ». Telle est la devise de la marque.

Par contre il vous faudra choisir et c’est ici que les choses se corsent puisque la collection Terrascope se décline en 104 versions !!! Alors un petit conseil, jouez-là façon « Qui Est-ce ? ».

Diamants… non.

Bracelet en acier inoxydable… non.

Lunette en or rose… non.

Modèle street-artist… pas cette fois-ci.

Mon choix se portera finalement sur le modèle « Boîtier en acier inoxydable poli, satiné vertical, revêtement DLC gris, cadran gris mat, bracelet en caoutchouc noir ». Soit le modèle illustré au début de l’article, mais il est vrai que le choix ne fût pas simple.

C’est donc un modèle « coussin » que j’ai plaisir à mettre en avant aujourd’hui, un modèle dont le prix de départ peut sans souci concurrencer selon moi une Tag Heuer Carrera, une Baume & Mercier Clifton ou encore une Longines Master Collection Chronographe Roue à colonnes… quoique.

Une fois encore, l’idée est de vous suggérer un garde-temps sortant un tant soit peu des sentiers battus, à vous d’adhérer à cette conviction personnelle… Ou pas !

Jeanrichard Terrascope : à partir de 2.600€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s