TUDOR BLACK BAY

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

67 articles déjà parus sur mon blog et à ce jour aucune Tudor, quelle honte Nico ! Il était donc urgentissime d’y remédier. Pourquoi ?

Et bien tout simplement parce que si ce blog tâche de vous faire (re)découvrir des garde-temps que j’apprécie, il a aussi pour vocation de vous présenter de bons plans ! Et en terme de Mega deal, chose indiscutable, Tudor de l’avis de nombreux journalistes horlogers professionnels (que je ne suis pas) estiment tout simplement que cette marque est et reste l’un des meilleurs rapports qualité-prix à ce jour !

Qualité Rolex, tarification Tudor !

Alors évidemment j’aurais pu vous proposer le modèle GMT, copie quasi conforme de sa grande sœur Rolex j’ai bien dit quasi, une version qui pour rappel fût l’une des stars de l’édition 2018 Baselworld. Mais pour être tout à fait honnête, j’ai en fait déjà eu du mal à choisir entre la collection Black Bay et la Pelagos.

Une fois ce premier dilemme résolu, restait à jeter mon dévolu sur l’un des modèles Black Bay et là, bis repetita, pas simple ! Black Bay Fifty-Eight ? Black Bay Dark ? Black Bay Steel ou encore Bronze ?

Ce sera finalement la Black Bay… tout court ! Ok cadran noir mais la lunette ? Bleue, noire ou rouge ? Et bien comme je n’ai pas choisi la série Dark, allons-y pour une lunette bleue, surnommée « Midnight Blue » par les passionnés de la marque.

Si vous aussi vous hésitez, je vous invite à vous rendre sur le site de Tudor qui depuis peu, a eu la bonne idée d’y installer un configurateur qui vous permettra de switcher d’un modèle à l’autre selon vos envies… et les disponibilités de la marque.

Pour la petite histoire, la Black Bay lancée en 2012, fût récompensée dès l’année suivante par le prix « Revival » au Grand Prix d’horlogerie de Genève. Cette nouvelle montre trouvant son ADN dans le premier modèle de plongée de la marque apparu en 1954, une certaine Submariner !

Tudor Black Bay : 3.190€ (bracelet cuir ou tissu) – 3.480€ (bracelet acier)

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s