Nixon X Powell Peralta, quand l’horlogerie rencontre la culture du skateboarding
N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !
Bien évidemment les puristes diront que ce n’est pas vraiment une montre… ah bon, elle ne donne pas l’heure? On ne peut pas la glisser au poignet ? Elle ne semble pas être de bonne qualité ? Et bien détrompez-vous car en tant qu’heureux propriétaire de cette tocante « Ripper« , je vous confirme qu’elle en jette cette Nixon !
Nixon X Powell Peralta… Skate or Die
Et je ne dois pas être le seul sur cette planète à le croire puisqu’après cette 1ère capsule « Powell Peralta », c’est une capsule « Bones Brigade » qui a depuis vu le jour.
Mais avant tout si Powell Peralta ne vous dit rien, idem pour Bones Brigade, et bien sachez que ces 2 noms sont juste des légendes du skate ! Skateboarding is not a crime, ca vous dit quelque chose ? Non ? Et Tony Hawk ? Le 1er skater au monde à avoir réalisé un 900°, soit 2 tours et demi sur lui-même, en 1999 aux X Games. Lui et ses 5 potes de la Bones Brigade ont donc écrit l’histoire du skate mais ils n’auraient pas pu le faire sans l’aide précieuse de George Powell et de Stacy Peralta, capito ?
Un petit mot tout de même sur cette montre ou plutôt sur la marque. Nixon c’est tout simplement LA marque horlogère du monde de la glisse. Créée fin des années 90 sous le soleil californien, l’objectif des 2 créateurs était de concevoir des montres quartz de qualité, alliant acier inoxydable et verre minéral renforcé, dans le seul but d’affronter sans crainte les spots de glisse les plus improbables, sur terre ou en mer.
Présente dans près de 90 pays et proposant 4 collections par an, Nixon est une valeur sûre à l’égard des jeunes générations, sportives et branchées, proposée qui plus est, à des prix qui tiennent compte… de l’état de leur portefeuille.
Nixon The Time Teller Ripper : 125€
Prix sous réserve – Photos : droits réservés