MONTBLANC 1858 AUTOMATIC

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Ce qui est amusant lorsque vous parlez « montre » avec des personnes dont ce n’est nullement la priorité, c’est qu’ils ont souvent la même réflexion à l’égard d’une marque comme Montblanc… « ah bon ils font des montres Montblanc, ce n’est pas que des stylos? » Cette remarque est tout aussi valable pour Victorinox Swiss Army, « ils ne font pas que des couteaux ? »

Des stylos, mais pas que…

Et bien non ils ne font pas que ça Montblanc et c’est sans doute bien là leur force car imaginez un instant la puissance d’une telle marque, leader mondial en instruments d’écriture, lorsque vous bénéficiez d’un réseau mondial de plus de 350 boutiques en nom propre ! Quand vous décidez de vous lancer dans un tout autre produit comme les garde-temps, et bien la base du réseau existe déjà !

Un petit mot sur cette « 1858 Automatic » modèle d’entrée de gamme de la collection 1858, mais à quoi correspond cette date ? Et bien en tant que marque horlogère vous avez différentes hypothèses. Parmi celles-ci, soit créer vos modèles de toute pièce en injectant des montants colossaux en terme d’investissement, soit vous reposer (moyennant là aussi le don de quelques liasses…) sur la renommée et la reconnaissance d’un acteur incontournable du secteur.

C’est ce que Montblanc (grâce à son propriétaire Richemont Group) a décidé de réaliser en faisant main basse il y a quelques années sur la manufacture Minerva, référence incontestable en terme de mouvements horlogers, n’ayant rien à envier à ses concurrents, une maison lancée en… 1858 !

Fort de cette expérience, Montblanc s’amuse pas mal ces dernières années en proposant notamment ce modèle vintage d’une parfaite lisibilité, aiguilles dites « cathédrale », bracelet cuir ou Nato, et cette subtilité supplémentaire présentée dans la photo ci-dessus, un modèle bronze qui diffère finalement assez peu de sa voisine de gauche.

Perso ce fut un véritable coup de cœur lors du dernier salon SIHH en janvier dernier, et pas plus tard qu’hier lors d’un bref passage devant la boutique Montblanc situé dans le goulet Louise à Bruxelles, le même enthousiasme était au rdv en redécouvrant cette très belle gamme 1858 en vitrine.

Une fois encore, Montblanc sera sans doute le choix d’une personne souhaitant se démarquer des autres avec un garde-temps d’une très belle classe et dont la qualité ne sera pas remise en cause, du moins par celles et ceux qui savent que Montblanc ne fait pas que des stylos !

Montblanc 1858 Automatic : 2.490€

Montblanc 1858 Automatic bronze : 3.040€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s