AWAKE Jurassic Watch RAPTORS Edition

« Rappelez-vous la première fois que vous avez vu un dinosaure… »

Thématiques, hommages, collaborations, inspirations… L’univers de l’horlogerie semble ne jamais tarir d’idées. Dernière preuve en date : la marque indépendante AWAKE a lancé il y a quelques mois un projet original baptisé « A Tribute to The Seventh Art ». En ouverture de cette série hommage au septième art : la Jurassic Watch.

Deux modèles composent cette première édition : la « Raptors » que nous vous présentons ici (déjà en rupture de stock, hélas) et la « T-Rex », tout aussi prometteuse.

Le succès discret mais fulgurant d’AWAKE

Le mot « sold out » semble être devenu la signature d’AWAKE. Si vous consultez leur site, vous constaterez que la quasi-totalité des modèles sont indisponibles. Rien d’étonnant à cela : la marque produit ses montres en séries très limitées – 50, 250 ou 500 pièces selon les éditions.

Ce positionnement exclusif rappelle celui d’une autre marque indépendante prisée des amateurs : Laventure. À l’heure où nous écrivons ces lignes, seul un modèle y reste disponible. (Avec, il faut bien l’avouer, un petit pincement au cœur de ne pas avoir sauté sur leur toute première « Marine » à cadran vert…)

Un hommage à Spielberg, entre nostalgie et savoir-faire

Revenons à notre Raptor. Pour Lilian Thibault, fondateur d’AWAKE : « Jurassic Watch a été imaginée dans un but unique : délivrer un shot de réminiscence et de nostalgie ! Un projet hommage qui ne se prend pas au sérieux, mais exécuté de la façon la plus sérieuse qui soit. » Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le résultat est à la hauteur de la promesse. Voici les éléments clés de cette création originale :

Des cadrans entièrement faits main

Inspirés des yeux des créatures préhistoriques, tels que les imaginait Hollywood, les cadrans ont été conçus par des maîtres laqueurs. Chaque teinte est inédite et exclusive à cette édition. Sur la version Raptors, le cadran décline plusieurs nuances de vert, évoquant l’œil perçant du

Velociraptor, réputé pour son intelligence et sa ruse. Trois griffures viennent compléter la composition, clin d’œil aux célèbres serres de ce prédateur culte.

Des bracelets à texture reptilienne

Le bracelet est conçu en cuir de saumon écaillé Ictyos, choisi pour sa texture unique évoquant la peau d’un reptile. Une matière à la fois éthique, originale et parfaitement cohérente avec le thème.

Une fabrication suisse irréprochable

Comme gage de qualité, chaque montre est assemblée à La Chaux-de-Fonds, bastion de l’horlogerie suisse. Le mouvement embarqué est un calibre G101 signé La Joux-Perret, reconnu pour sa fiabilité et ses performances.

Deux séries ultra limitées

Chaque version – T-Rex et Raptors – est éditée à seulement 50 exemplaires, rendant hommage aux deux dinosaures emblématiques de la saga Jurassic Park.

Et en bonus… le Golden Ticket. Puisque cerise sur le gâteau, l’un des 100 écrins du projet « Jurassic Watch » renfermera une véritable dent de dinosaure accompagnée de son certificat d’authenticité, soit une véritable dent de « Carcharodontosaurus » !

Alors si, par chance, vous faites partie des rares détenteurs d’une de ces montres… un seul conseil : courez – et surtout, ne vous retournez pas. 

AWAKE Jurassic Watch RAPTORS Edition: 2.510,75€ (sold out)

www.awakewatches.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Laisser un commentaire