SUB 250T GMT : le retour de la fonction GMT chez DOXA

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore eu la chance de découvrir la maison DOXA, sachez qu’il s’agit d’une manufacture suisse fondée il y a plus de 130 ans, au Locle. Elle se fait particulièrement remarquer lors de Baselworld 1967, en présentant une montre destinée aux plongeurs professionnels, dotée d’une étanchéité à 300 mètres – une véritable prouesse pour l’époque.
DOXA et l’audace d’un cadran orange
DOXA sera également la première maison horlogère à proposer un cadran orange, une petite révolution dans le monde de la plongée. Cette teinte, bien plus lisible sous l’eau que les cadrans classiques blancs ou noirs, s’impose rapidement comme une référence.
C’est donc au milieu des années 60 que tout s’accélère pour DOXA, avec le lancement de son emblématique concept : la SUB. À une époque où les montres de plongée sont principalement réservées aux usages militaires ou professionnels, et affichent des prix élevés, DOXA choisit de proposer une montre fiable, accessible, et pensée pour la communauté grandissante des explorateurs sous-marins.

À l’occasion de la dernière semaine horlogère de Genève, début avril, DOXA a dévoilé sa toute nouvelle SUB 250T GMT. Près de 20 ans après sa dernière incursion dans le monde des montres à double fuseau horaire, la marque réintroduit enfin la fonction GMT dans la collection SUB. Une évolution très attendue par les passionnés, la communauté DOXA, mais aussi les détaillants du monde entier. Cette nouveauté s’accompagne d’un boîtier redimensionné à 40 mm, une taille plébiscitée par de nombreux amateurs.
La SUB 250T GMT s’adresse avant tout aux explorateurs contemporains, qu’ils naviguent entre les océans ou entre les fuseaux horaires.
Couleurs, bracelets : un éventail de personnalisation

Comme souvent chez DOXA, le choix le plus difficile sera sans doute celui de la couleur du cadran : neuf déclinaisons sont proposées, du mythique orange au bleu ciel, en passant par le jaune, le vert Sea Emerald, sans oublier les teintes plus classiques comme le blanc et le noir. Mention spéciale pour l’élégant Sharkhunter Vintage.
Côté bracelet, deux options: un bracelet en caoutchouc pour une allure sportive, ou le bracelet emblématique en acier inoxydable à mailles « grains de riz », pour un look plus classique et rétro.
En résumé, cette nouvelle DOXA SUB 250T GMT s’adapte parfaitement à un usage quotidien tout en conservant toutes les spécifications techniques nécessaires à la plongée professionnelle.
DOXA SUB 250T : 2.550€ (bracelet caoutchouc) – 2.590€ (bracelet acier)
Prix sous réserve – Photos : droits réservés