Victorinox I.N.O.X. Automatic

le

Force. Élégance. Performance. 

10 ans et une chique. 10 ans déjà que le best seller horloger de la marque (de couteaux) suisse ne cesse de se voir agrémenté de nouvelles déclinaisons. Je me vois encore, comme si c’était hier, à la présentation de cette nouvelle montre au salon horloger Baselworld en mars 2014. Depuis, le salon a malheureusement disparu, l’I.N.O.X. elle, persiste et signe !

Un best-seller horloger

Depuis toutes ces années, la marque n’a en effet cessé de l’améliorer en la proposant d’abord en une version diver au caractère… bien trempé. S’en est suivi une version plus légère faite de carbone, puis une version chrono lancée il y a quelques mois à peine. C’est à présent une version automatique qui rejoint la collection I.N.O.X., dont le cadran, orné du motif Alox, en est selon moi la caractéristique principale. Un motif bien connu et apprécié, que l’on retrouve dans certains couteaux de poche de la maison Suisse. 

Cela fait plus d’un siècle que Victorinox s’impose comme une marque suisse authentique, digne de confiance et véritablement experte en industrialisation et dans le travail de l’acier. Il n’est donc pas surprenant que Victorinox entende verticaliser progressivement le processus de fabrication de ses montres. Aujourd’hui, toutes les montres Victorinox sont conçues, mises au point, fabriquées, assemblées et testées dans son « Watch Competence Center in Delémont », en Suisse.

130 tests pour la mettre à l’épreuve

J’ai eu la chance d’être l’heureux propriétaire du tout premier modèle I.N.O.X. dans sa version bleue, de même qu’ensuite de la version diver noire, ces 2 montres ont toujours suscité la curiosité de la part de mes amis. Pour rappel à l’époque la présentation de l’I.N.O.X. n’était pas passée inaperçue.

Film publicitaire mettant en scène des dizaines de situation extrême au sein desquelles la montre subissait les pires conditions de maniement (écrasement par un engin de chantier, congelée dans un bloc de glace, feu, chute, …) l’I.N.O.X. devenait ainsi l’une des montres outil ayant connu le plus grand nombre de tests… 130 au total. 

Le design authentique et la qualité sans compromis de Victorinox reflètent l’expertise de la marque et offrent aux clients et clientes des produits adaptés à toutes les situations. Une garantie de 5 ans+ témoigne également de l’approche haute qualité de la marque.

Cette nouvelle I.N.O.X. sera sans aucun doute le compagnon idéal de vos prochaines sorties, qu’importe le dénivelé des chemins que vous emprunterez, mais n’oubliez pas, elle risquera de s’en sortir plus indemne… que vous !

Victorinox I.N.O.X. Automatic : 995€ à 1.295€

http://www.victorinox.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Laisser un commentaire