Bell & Ross BR-X5 Iridescent 

le

BR-X5 Iridescent, un cadran en 50 nuances de bleu

N’oubliez pas, tous les goûts sont dans la nature !

Révolutionnant en 2005 les codes du design grâce à son emblématique modèle BR-01, une montre dont le cadran s’inspire des instruments de bord présents au sein des cockpits d’avion, l’histoire de Bell & Ross débute en 1994. Sous l’impulsion de deux amis, Carlos-A. Rosillo et Bruno Belamich, tous deux passionnés d’horlogerie et d’aviation. Forte d’un héritage franco-suisse, Bell & Ross devient rapidement une référence dans le domaine des montres d’aviation professionnelle.

La tendance à la réduction 

Ces dernières années, une tendance majeure en horlogerie s’est affirmée : la réduction de la taille des boîtiers. En effet, une partie de la clientèle masculine s’est lassée des diamètres trop imposants, tandis que la recherche de modèles mixtes a également gagné en popularité.

C’est probablement pour répondre à cette demande que Bell & Ross lancera en 2019 une nouvelle collection plus facilement portable, l’élégante BR-05. Depuis, le nombre de modèles BR-05 n’a cessé d’augmenter. 31 déclinaisons au sein de la collection Auto (dont de récents modèles en céramique), 8 modèles Chrono sans oublier une déclinaison GMT proposée en 6 versions dont une très élégante Sky Blue. 

L’évolution avec la BR-X5

En 2022 avec sa collection BR-X5, Bell & Ross ajoute un nouveau chapitre à la collection urbaine de la marque. Avec son architecture avant-gardiste, son design audacieux, ainsi que la performance de son mouvement manufacture, la BR‑X5 s’impose comme la suite hyperlative de la BR-05 ; une suite d’exploits techniques et industriels mais aussi d’audaces formelles.

La BR-X5 se décline en acier, carbone ou titane pour une légèreté optimale. Un nouveau matériau luminescent, le LM3D, composé de fibre de quartz époxy pour la résistance, d’un matériau luminescent, et d’une résine, a également enrichi la gamme.

La magie du modèle Iridescent

Avec ce tout nouveau modèle Iridescent, l’horloger franco-suisse dévoile un nouveau visage. Comparable aux ailes d’un papillon ou aux fascinantes écailles d’un poisson tropical, la couleur du cadran change magiquement avec la lumière ou l’inclinaison du garde-temps. Bleu aux reflets irisés, il offre une large palette de couleurs, du bleu au vert, puis du vert au bleu, avec des touches de jaune et de violet. Le cadran se transforme en un véritable arc-en-ciel de teintes. Sa palette de couleurs unique évolue au moindre changement d’orientation du poignet.

Lors d’une récente présentation organisée par la marque à Bruxelles, en présence de l’un des 2 fondateurs, j’ai eu la chance d’essayer cette nouvelle montre. En effet, le changement de teintes du cadran est tout simplement bluffant, donnant cette impression de porter chaque jour une montre différente.

Au sein d’un marché mondial horloger avoisinant 1,2 milliard de pièces par an, se différencier reste une mission ô combien délicate, Bell& Ross semble l’avoir bien compris depuis toutes ces années. 

Bell & Ross BR-X5 Iridescent : 8.500€

http://www.bellross.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Laisser un commentaire