Certina DS Super PH1000M STC

Une nouvelle Certina taillée pour l’aventure, sur terre ou sous l’eau.

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Hasard du calendrier, alors qu’il y a quelques temps je découvrais sur le net la Certina DS PH1000M, version cadran noir (version inspirée d’un modèle lancé en 1970), arrive il y a 1 semaine à peine dans ma boite mails, un communiqué de presse Certina annonçant le lancement d’une nouvelle version de ce modèle. STC… pour la Sea Turtle Conservancy. Et cette nouvelle version ne fait que renforcer la collaboration de longue date entre la maison horlogère suisse et cette organisation à but non lucratif.

La Mission de la Sea Turtle Conservancy

Fondée en 1959 et basée en Floride, la STC œuvre pour la survie des tortues marines par le biais de la recherche, de campagnes d’information et de mesures concrètes destinées à aider les animaux blessés ou menacés.

La même année, Certina présentait le concept DS et son symbole de la tortue, DS signifiant « Double sécurité ». Ceci a été réalisé grâce à un montage flottant de l’ensemble du mouvement avec un anneau amortisseur élastique en plus de l’amortisseur conventionnel (Incabloc). Certina et les tortues se côtoient donc depuis 65 ans.

Un partenariat engagé et concret

Outre un soutien financier, Certina produit des vidéos et du contenu sur les projets de la STC, organise des événements de presse conjoints et utilise des présentoirs spéciaux pour sensibiliser le public. L’élévation du niveau de la mer et de la température de l’eau, les déchets plastiques, les constructions en front de mer et les éclairages perturbateurs sont autant de facteurs qui, cumulés, représentent une menace croissante pour la survie de l’espèce.

Après sa version non-limitée cadran noir et un cadran orange (limité à 1.000 pièces), la nouvelle STC se décline à présent en une teinte bleutée, rappellant le bleu unique du logo de la STC. Les détails orange sont identiques à ceux des prédécesseurs de la DS Super PH1000M.

Certains estimeront que la boite est un peu volumineuse. Mais sachant que lors de votre prochaine sortie en mer, cette DS vous permettra d’observer sans le moindre souci vos copines aquatiques jusqu’à 1.000 mètres, vous comprendrez que cette montre se doit d’être solide. Remontage automatique, dotée comme de nombreux modèles Certina d’une réserve de marche allant jusqu’à 80 heures et d’un spiral Nivachron TM anti magnétique, cette montre de plongée est parfaitement taillée pour l’aventure, sur terre ou sous l’eau.

Certina DS Super PH1000M STC : 1.040€

www.certina.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Laisser un commentaire