Breitling Superocean Automatic

Ou quand la Breitling Superocean se pare des couleurs de l’arc-en-ciel

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Navitimer, Premier, Avenger, Chronomat, … ces modèles emblématiques sont l’œuvre de la marque horlogère Breitling, qui célèbre cette année ses 140 ans d’existence. 140 ans d’esprit pionnier, telle est sa signature.

Georges Kern et la Révolution Breitling : Nouveaux Modèles et Stratégies de Marque

L’histoire de Breitling est jalonnée d’événements marquants, de performances impressionnantes et de créations innovantes. Pour perdurer, il faut une direction dotée d’une vision claire et acérée. En confiant cette mission à Georges Kern en 2017, Breitling savait qu’elle faisait un choix judicieux. Ancien du groupe Richemont et plus jeune CEO nommé à la tête de l’illustre maison IWC à seulement 36 ans, Georges Kern était prêt à relever ce nouveau défi avec brio.

Depuis son arrivée, de nombreux nouveaux modèles ont été lancés, et la stratégie marketing de la marque a pris une nouvelle dimension, notamment grâce à la création de la première Breitling Squad en 2018. Cette équipe, axée sur le cinéma, réunit quatre figures emblématiques du septième art : Brad Pitt, Charlize Theron, Adam Driver et Daniel Wu. D’autres équipes ont suivi, telles que le Surfer Squad, le Navitimer Squad, l’All-Star Squad et le Breitling Explorer Squad. En s’entourant de personnalités internationales incontournables, le CEO actuel de Breitling excelle dans l’art de la communication.

Mais Georges Kern ne se contente pas de s’entourer de stars. Il est également l’un des précurseurs convaincus que le point de vente doit être un concept en soi. Au grand dam des bijoutiers traditionnels multi-marques, Breitling ne cesse d’ouvrir des boutiques exclusives à son nom partout dans le monde. Cette approche offre une expérience unique, une tendance suivie ces dernières années par de nombreuses autres maisons horlogères comme IWC, Panerai, Grand Seiko et bien entendu Patek Philippe.

Les lancements chez Breitling se succèdent à un rythme effréné, mais l’histoire de la marque offre une source d’inspiration quasi infinie. La Superocean voit le jour en 1957, avec le lancement simultané de deux montres de plongée: une montre simple à trois aiguilles et un chronographe, toutes deux sous le nom de Superocean.

Breitling Superocean : Une Montre de Plongée aux Couleurs Éclatantes

Cette année, la Superocean se décline en plusieurs versions dont une ornée d’un cadran aux couleurs de l’arc-en-ciel, équipé d’index et d’aiguilles des heures recouverts d’un dégradé brillant de teintes Super-LumiNova® (jaunes, vertes, bleues, indigo, violettes, rouges et orange). Ces couleurs ajoutent une touche ludique de couleurs dans la journée et brillent de mille feux dans la pénombre. Malin comme idée… 1 cadran unique et 4 variantes de bracelets en caoutchouc : turquoise, aigue-marine, orange ou jaune, à boucle déployante en acier inoxydable.

Profitant du festival de surf et de moto Wheels and Waves à Biarritz, ces nouveaux lancements coïncident avec la publication du livre The Breitling Book of Surfing, un hommage aux passions communes et aux histoires hautes en couleur des surfeurs du monde entier. The Breitling Book of Surfing, un livre captivant publié par Rizzoli, qui navigue à travers les cultures du surf sur les six continents, des côtes irlandaises escarpées et balayées par le vent aux vagues légendaires d’Oahu, à Hawaii.

En ces temps parfois un peu trop gris, plongez dans la couleur avec cette nouvelle Superocean !

Breitling Superocean Automatic arc-en-ciel : 5.100€

http://www.breitling.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Laisser un commentaire