Citizen Super Titanium™ Mechanical

le

Une Citizen au rapport qualité prix dingue !

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Après que la planète horlogère ait été secouée en 2023 par la vague scélérate dénommée « Tsuyosa », il n’était pas aisé pour la maison mère de recréer le buzz après un tel phénomène. Et pourtant, c’est ce qui risque de se produire une fois encore avec le géant Citizen, en proposant ces 3 nouvelles séries en Super Titanium™.

C’est en 1979 que Citizen dévoilait la première montre en titane au monde, dénommée X-8 Chronometer. Depuis, la maison japonaise n’a eu de cesse de perfectionner la maitrise de ce matériau. Exclusif à Citizen, le Super Titanium™ est obtenu grâce à un alliage entre titane solide et sa technologie de durcissement de surface, le Duratect. Le Super Titanium™ conserve les propriétés originales du titane (40% plus légère que l’acier inoxydable), mais y ajoute résistance (5 fois plus résistante que l’acier inoxydable), dureté et brillance.

Aux côtés des séries « Chronographe » (je n’ai jamais été grand fan de ces cadrans) et « 3 hands » (un rien trop simple oeut-être), mon choix se dirigerait plutôt vers la « Mechanical ». Animée par le calibre automatique 8213, ce garde-temps affiche un guichet date à 3h, et une petite seconde entre 4h et 5h, sans aucun doute cette dernière m’a piqué un peu au vif. Boitier de 40.5mm, verre saphir, et pour une fois parlons prix… proposé pour un peu moins de 500 euros, je vous défie de trouver 5 montres rassemblant ces mêmes critères à budget similaire.

Inspiré de l’ADN de modèles CITIZEN des années 80, cette gamme réaffirme l’engagement de la marque envers l’innovation et l’esthétique, fusionnant style et technologie de pointe. On a hâte de découvrir la suite… car au pays du soleil levant, l’art de surprendre n’est jamais loin du kintsugi ou de l’ikebana (je vous laisse faire les recherches…)

Citizen Super Titanium Mechanical : 429€

http://www.citizenwatch.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Laisser un commentaire