
La C65 Dune Automatic, élégante mais prête aussi pour l’aventure.
N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !
1 an et demi sans évoquer cette marque horlogère qui me tient tant à coeur, il était donc temps d’y remédier ! Et quel bonheur de pouvoir partager avec vous ce véritable coup de coeur… j’ai nommé, la C65 Dune Automatic.
Un joli hommage aux montres sport des années 70, doté d’un authentique verre saphir donnant cette impression de « vacillement » lorsqu’on la regarde de côté, d’un boîtier 38mm et d’un fond transparent renfermant le célèbre mouvement automatique Sellita SW200-1. A la fois élégante, cette Dune doit également être considérée comme une véritable « montre-outil », à l’instar de la Tudor Black Bay ou de l’Omega Seamaster originale des années 1950.

Proposée comme entrée de gamme par la marque (hormis la C63 Sealander présentée pour qques dizaines d’euros moins chère) Christopher Ward nous offre avec cette Dune une très jolie montre, aux excellentes finitions et à moins de 1.000 euros, faut-il le rappeler.
Nommée étonnamment d’après la Dune du Pilat en Aquitaine, la plus haute dune de sable d’Europe, cette Dune associe l’élégant nouveau boîtier C65 Sandhurst à la robustesse d’une montre de terrain, capable de tout faire. Il s’agit d’un garde-temps haut de gamme qui n’hésite pas à se salir les mains et qui représente Christopher Ward dans sa forme la plus pure et la plus progressiste.
Une Dune… du Pilat
La teinte du cadran ? Il vous faudra choisir entre quatre couleurs : Black Sand, Marine Blue, Beachgrass ou alors cette White Sand qui sans aucun doute a ma préférence. Les trois premiers cadrans (tous avec une texture « rayon de soleil ») sont polis pour briller à la lumière, tandis que le White Sand présente une finition mate subtile.

Cette C65 Dune est également synonyme de grande première pour Christopher Ward : avec l’introduction d’un logo à deux drapeaux appliqué plutôt qu’imprimé. Situé en dessous de 12h, il deviendra à l’avenir le style par défaut des montres CW, à l’exception de celles pour lesquelles une version imprimée resterait plus appropriée. Le logo étant composé de cinq parties, les quatre petits carrés sont appliqués individuellement.
Pour clôturer l’aperçu de cette Dune, sachez que celle-ci se porte aussi bien sur cuir que sur toile à moins que le bracelet acier ait votre préférence, ce qui pour une fois, me sied assez bien.
En tout cas une chose est certaine, cette marque à l’égard de laquelle je me posais 1.001 questions à chaque fois que je découvrais l’une de ses publicités à bord d’un vol SN reste à ce jour pour moi l’une des plus belles et abordables découvertes horlogères…
Christopher Ward C65 Dune Automatic : 950€
http://www.christopherward.com
Prix sous réserve – Photos : droits réservés