KURONO ANNIVERSARY 朱鷺:TOKI

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Non bien évidemment, les horlogers les plus talentueux n’ont pas toujours été suisses. Prenez par exemple les anglais George Graham et John Harrison. Le premier est l’inventeur de l’échappement à ancre sans recul ainsi que du pendule à mercure, le second contribuera à des avancées significatives relatives aux chronomètres marins.

Aujourd’hui encore, il est toujours passionnant de constater que le talent horloger se décline à l’international. Allez faire un petit tour sur le site web du russe Konstantin Chaykin et découvrez y son modèle culte Joker (ici), c’est sûr l’imagination n’a aucune frontière.

Mais à présent, attardons-nous quelques instants sur un autre génie du tic tac, le talentueux Maître Hajime Asaoka. Né en 1965 au Japon, diplômé de l’université des arts de Tokyo, il commence à produire des montres en 2005 et dévoile 4 ans plus tard un premier modèle tourbillon dont Abraham-Louis Breguet n’aurait pas été peu fier.

Tsunami, Chronograph, Pura, Project-T, chaque création imaginée par Hajime Asaoka est une ode à la vie… horlogère, à la haute horlogerie. Mais autre particularité de ce grand Monsieur, c’est celle de proposer aussi, des garde temps à moindre coût, au sein d’une seconde marque, Kurono Tokyo.

Et pour être tout à fait franc avec vous, ce modèle anniversary Toki m’a mis une petite claque. Une claque d’élégance… car à l’heure où de nombreuses marques s’amusent à complexifier, voire alourdir les cadrans, d’autres privilégient la sobriété, la simplicité, la classe tout simplement. Cette montre en est un magnifique exemple !

Et puis il y a cette couleur de cadran… au premier abord, nous dirions toutes et tous, couleur saumon. Mais n’oubliez pas, nous sommes au Japon, le Maître a donc décidé de s’inspirer de la couleur des plumes de l’ibis japonais à crête, plus communément appelé Toki. Cette couleur aura nécessité une année entière de travail. Le résultat est un cadran dont l’aspect diffère selon la façon dont la lumière le frappe.

Vous souhaitez acquérir ce garde-temps ? Rien de plus difficile… puisque celui-ci a été mis en vente durant 10 minutes seulement en mai dernier ! Après le marché d’occasion bat son plein… j’en ai vu une, au double du prix initial.

Et comme le dit si bien le Maître : « Chaque montre anniversaire sera exceptionnelle tout en étant très abordable… » Quelle jolie promesse !

KURONO ANNIVERSARY 朱鷺:TOKI : 1.738USD

http://www.kuronotokyo.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s